Notre équipe

Georges

Directeur chez Mission-Langues


« Je m’appelle Georges, je suis originaire de Nice, sur la Côte d’Azur. Je suis directeur de Mission-Langues depuis janvier 2020. J’ai été formé à l’Université Catholique de Lille, à l’EDHEC, j’ai travaillé en Afrique en coopération et j’ai toujours voyagé à l’étranger dans mon parcours professionnel. Ce que j’apprécie à Mission-Langues, c’est la rencontre de personnes très différentes qui, pour préparer leurs missions, partagent un moment de leur vie chrétienne en apprenant le français et en découvrant la culture française. Tout cela se passe dans un grand esprit de bienveillance et d’aide fraternelle, constituant à chaque session une famille éphémère ».

Claire

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Claire, je suis originaire de Normandie et je suis professeure à Mission-Langues depuis mai 2014. Je suis également coordinatrice pédagogique depuis août 2019. J’ai un master Français Langue Etrangère (FLE) et j’ai enseigné en Grande-Bretagne, en Belgique et en Equateur. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est le contact humain et l’atmosphère très familiale qui règne à Mission-Langues. Passionnée de voyage et de théâtre, j’aime échanger sur les cultures des stagiaires, les encourager à oser communiquer en français et à développer leur esprit d’entraide. Je connais bien Angers, une ville que j’apprécie beaucoup pour son dynamisme culturel et la nature environnante ».

Elise

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Élise, je viens des Deux-Sèvres (région Nouvelle-Aquitaine). Je suis professeure de français à Mission-Langues depuis mars 2010 et je suis également responsable de la formation des professeurs depuis janvier 2020. Parallèlement à mon Master FLE, j’ai enseigné à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers et fait un stage dans une école française d’immersion aux États-Unis. Ce que j’aime vraiment à Mission-Langues, ce sont les temps de partage avec nos stagiaires, les discussions sur la culture de nos pays et la richesse de leurs expériences de vie. Étant musicienne, j’aime les sensibiliser à la musique du français et je les encourage le plus possible à oser communiquer dans cette langue. Angers est une ville où j’ai fait toutes mes études : c’est un lieu agréable, à taille humaine, et qui offre de nombreuses possibilités de visite ».

Clémence

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Clémence, je suis originaire de Clisson, une petite ville au sud de Nantes. Je suis professeure à Mission-Langues depuis octobre 2019. De temps en temps, j’aide également la direction dans les tâches administratives. Avant d’arriver à Mission-Langues, j’ai travaillé au Canada, en Hongrie et en Suisse. J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures et discuter avec des personnes d’une culture différente de la mienne. Ce qui est formidable à Mission-Langues, c’est que les stagiaires nous font un peu voyager ! J’apprécie le travail à Mission-Langues pour la bonne humeur qui y règne, la motivation des stagiaires et la bienveillance. J’aime aider les étudiants dans leur apprentissage de la langue et de la culture française. J’ai obtenu mon master FLE à Angers. C’est pour cela que je connais bien cette ville et que je l’apprécie pour se promener, participer à des événements culturels et profiter de la douceur angevine ! »

Julie

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Julie. J’habite à Angers et je suis originaire de Vendée. Je fais partie de l’équipe des professeurs de Mission-Langues depuis avril 2012. J’ai une maîtrise de FLE et j’ai enseigné en Hongrie et en Pologne. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est le contact humain, la convivialité et la bonne humeur. J’ai à cœur de faire progresser les stagiaires, de les encourager à communiquer en français et, par l’apprentissage de la langue, de les préparer à leur future mission. L’abbaye est un lieu très agréable, idéal pour étudier mais aussi se ressourcer. Les stagiaires peuvent trouver à Mission-Langues des valeurs importantes comme la joie, l’entraide et le respect mutuel ».

Sébastien

Professeur chez Mission-Langues


« Je m’appelle Sébastien. Je suis angevin, ce qui signifie que je suis né à Angers. Je suis professeur de français à Mission-Langues depuis avril 2017. J’ai un master en Français Langue Étrangère et j’ai une expérience dans l’enseignement du français depuis 2004. J’ai enseigné 13 ans en Asie, en l’occurrence en Inde, au Népal et en Chine, avant de revenir enseigner en France. Au-delà de l’expérience acquise dans l’enseignement, mon long séjour en dehors de mon pays m’a permis de prendre conscience des difficultés de vivre dans un pays dont on ne connait pas la langue. Cette expérience me permet aujourd’hui de mieux comprendre le défi que représente l’apprentissage du français pour les personnes qui viennent étudier à Mission Langues ».

Sœur Béatrice

Maîtresse de maison chez Mission-Langues


« Je m’appelle Béatrice, je suis originaire de Gitaramuka, Buraza au Burundi. Je suis entrée dans la Congrégation des Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli en 2008. Je suis à Mission-Langues depuis octobre 2016 et je suis maîtresse de maison, responsable de l’intendance et chargée de l’animation de la vie spirituelle à l’abbaye. Je participe aussi à la coopération missionnaire diocésaine à Angers ».

Sœur Thérèse

Assistante maîtresse de maison chez Mission-Langues


« Je m’appelle Thérèse, je suis originaire de Nyarurambi, Butaganzwa au Burundi. Je suis entrée dans la Congrégation des Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli en 1986. Mes différentes missions m’ont emmenée en Italie (pendant 17 ans) et au Brésil (pendant 5 ans), avant de rejoindre Mission-Langues en 2020. J’assiste la maîtresse de maison dans les missions quotidiennes et je participe à l’animation spirituelle à l’abbaye ».
S’inscrire
Français