Georges

Directeur chez Mission-Langues


« My name is Georges, I am from Nice, a city on the French Riviera. I have been director at Mission-Langues since January 2020. I studied at the Catholic University of Lille and EDHEC business school. I have also worked in Africa in overseas development and I’ve always travelled abroad for work. What I really like at Mission-Langues is meeting a huge range of people, helping them prepare for their missions, and sharing a moment of their Christian life while they are learning French and discovering French culture. All this takes place in a great spirit of benevolence and fraternity which turns every session into a small, supportive family  ».

Claire

Professeure chez Mission-Langues


"My name is Claire, I am from Normandy and I have been teaching at Mission-Langues since May 2014. I have also been the pedagogical coordinator since August 2019. I have a Masters degree in teaching French as a Foreign Language and I have worked in the UK, Belgium and Ecuador. In my work, I appreciate human contact and the family atmosphere here at Mission-Langues. I am interested in travel and drama. I like talking to the students and finding out about their cultures, encouraging them to speak French without fear and to increase their spirit of mutual help. I know a lot about Angers which is a town that I love for its cultural dynamism and the nature all around."

Elise

Professeure chez Mission-Langues


"My name is Elise. I come from a region called Nouvelle-Aquitaine. I have been teaching French here since March 2010 and I am responsible for the pedagogy and teacher CPD (Continuing Professional Development) since January 2021. Alongside my Masters degree in teaching French as a foreign Language I have been a teacher at the Catholic University of Angers and a trainee in a French immersion school in the USA. What I really like about working here is the moments of sharing with the students, when we talk about their culture and their fruitful life experiences. As a musician, I like making them aware of the music of French language and I encourage them to communicate in the language they are learning as much as possible. Angers is the city where I did all my studies. It is a very pleasant city, which is not overwhelming, yet it stills boasts a large amount of attractions."

Clémence

Professeure chez Mission-Langues


"My name is Clémence. I am from a town called Clisson in the west of France. I have been a teacher at Mission-Langues since October 2019 and also help the administrative team. Before coming here, I worked in Canada, Hungary and Switzerland. I love travelling, discovering new cultures and talking with people from other cultures. In getting to know the students, it gives us the impression of having travelled ourselves, which is just great! I appreciate working at Mission-Langues for the joyous and motivating atmosphere and the kind-hearted nature of the place. I like to help the students in their learning process of the French language and culture. I studied my Masters in Angers and so I know the city quite well. I particularly like walking around Angers and, attending cultural events. Angers is well-known for being a lovely city and I do enjoy the « Douceur angevine !"

Julie

Professeure chez Mission-Langues


« My name is Julie. I live in Angers and I am from Vendée, an area in the west of France. I have been at Mission-Langues since April 2012. I have a Masters degree in teaching French as a foreign language and I have worked in Hungary and Poland. In my work, I appreciate human contact and the joyful atmosphere. I have my heart set on helping students to improve their French communication skills thus preparing them for their future mission. The abbey is a very peaceful place. It is the perfect place to study and revitalize ourselves. The students will immediately notice our joint values joy, helping each other and respect.  ».

Sébastien

Professeur chez Mission-Langues


"My name is Sébastien. I was born in Angers. I have worked as a teacher here since April 2017. I have a Masters degree in French as a foreign language and I have taught French since 2004. I worked as a French teacher for 13 years in Asia - more precisely in India, Nepal and China. Beyond my teaching experience, my long stay abroad gave me the chance to realize how hard it can be to live in a country with a language we don’t know. This experience allows me to understand how challenging learning French can be for people who come to Mission-Langues."

Sœur Béatrice

Maîtresse de maison chez Mission-Langues


"My name is Béatrice. I come from Gitaramuka Buraza in Burundi. I joined the Congregation of the Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli in 2008. I have been here since October 2016 and I am responsible for logistics and in charge of leading the spiritual life of the abbey. I take part in the missionary cooperation of Angers diocese."

Sœur Thérèse

Assistante maîtresse de maison chez Mission-Langues


«My name is Therese and I am from Nyarurambi Butaganzwa in Burundi. I entered the Congregation of the Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli in 1986. My different missions led me to Italy (during 17 years) and Brazil (for 5 years), before I came here in Mission-Langues in 2020. I help the head of the house in everyday tasks and I help lead the spiritual life at the abbey. ».
Apply now
English

Notre équipe

Georges

Directeur chez Mission-Langues


« Je m’appelle Georges, je suis originaire de Nice, sur la Côte d’Azur. Je suis directeur de Mission-Langues depuis janvier 2020. J’ai été formé à l’Université Catholique de Lille, à l’EDHEC, j’ai travaillé en Afrique en coopération et j’ai toujours voyagé à l’étranger dans mon parcours professionnel. Ce que j’apprécie à Mission-Langues, c’est la rencontre de personnes très différentes qui, pour préparer leurs missions, partagent un moment de leur vie chrétienne en apprenant le français et en découvrant la culture française. Tout cela se passe dans un grand esprit de bienveillance et d’aide fraternelle, constituant à chaque session une famille éphémère ».

Claire

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Claire, je suis originaire de Normandie et je suis professeure à Mission-Langues depuis mai 2014. Je suis également coordinatrice pédagogique depuis août 2019. J’ai un master Français Langue Etrangère (FLE) et j’ai enseigné en Grande-Bretagne, en Belgique et en Equateur. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est le contact humain et l’atmosphère très familiale qui règne à Mission-Langues. Passionnée de voyage et de théâtre, j’aime échanger sur les cultures des stagiaires, les encourager à oser communiquer en français et à développer leur esprit d’entraide. Je connais bien Angers, une ville que j’apprécie beaucoup pour son dynamisme culturel et la nature environnante ».

Elise

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Élise, je viens des Deux-Sèvres (région Nouvelle-Aquitaine). Je suis professeure de français à Mission-Langues depuis mars 2010 et je suis également responsable de la formation des professeurs depuis janvier 2020. Parallèlement à mon Master FLE, j’ai enseigné à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers et fait un stage dans une école française d’immersion aux États-Unis. Ce que j’aime vraiment à Mission-Langues, ce sont les temps de partage avec nos stagiaires, les discussions sur la culture de nos pays et la richesse de leurs expériences de vie. Étant musicienne, j’aime les sensibiliser à la musique du français et je les encourage le plus possible à oser communiquer dans cette langue. Angers est une ville où j’ai fait toutes mes études : c’est un lieu agréable, à taille humaine, et qui offre de nombreuses possibilités de visite ».

Clémence

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Clémence, je suis originaire de Clisson, une petite ville au sud de Nantes. Je suis professeure à Mission-Langues depuis octobre 2019. De temps en temps, j’aide également la direction dans les tâches administratives. Avant d’arriver à Mission-Langues, j’ai travaillé au Canada, en Hongrie et en Suisse. J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures et discuter avec des personnes d’une culture différente de la mienne. Ce qui est formidable à Mission-Langues, c’est que les stagiaires nous font un peu voyager ! J’apprécie le travail à Mission-Langues pour la bonne humeur qui y règne, la motivation des stagiaires et la bienveillance. J’aime aider les étudiants dans leur apprentissage de la langue et de la culture française. J’ai obtenu mon master FLE à Angers. C’est pour cela que je connais bien cette ville et que je l’apprécie pour se promener, participer à des événements culturels et profiter de la douceur angevine ! »

Julie

Professeure chez Mission-Langues


« Je m’appelle Julie. J’habite à Angers et je suis originaire de Vendée. Je fais partie de l’équipe des professeurs de Mission-Langues depuis avril 2012. J’ai une maîtrise de FLE et j’ai enseigné en Hongrie et en Pologne. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est le contact humain, la convivialité et la bonne humeur. J’ai à cœur de faire progresser les stagiaires, de les encourager à communiquer en français et, par l’apprentissage de la langue, de les préparer à leur future mission. L’abbaye est un lieu très agréable, idéal pour étudier mais aussi se ressourcer. Les stagiaires peuvent trouver à Mission-Langues des valeurs importantes comme la joie, l’entraide et le respect mutuel ».

Sébastien

Professeur chez Mission-Langues


« Je m’appelle Sébastien. Je suis angevin, ce qui signifie que je suis né à Angers. Je suis professeur de français à Mission-Langues depuis avril 2017. J’ai un master en Français Langue Étrangère et j’ai une expérience dans l’enseignement du français depuis 2004. J’ai enseigné 13 ans en Asie, en l’occurrence en Inde, au Népal et en Chine, avant de revenir enseigner en France. Au-delà de l’expérience acquise dans l’enseignement, mon long séjour en dehors de mon pays m’a permis de prendre conscience des difficultés de vivre dans un pays dont on ne connait pas la langue. Cette expérience me permet aujourd’hui de mieux comprendre le défi que représente l’apprentissage du français pour les personnes qui viennent étudier à Mission Langues ».

Sœur Béatrice

Maîtresse de maison chez Mission-Langues


« Je m’appelle Béatrice, je suis originaire de Gitaramuka, Buraza au Burundi. Je suis entrée dans la Congrégation des Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli en 2008. Je suis à Mission-Langues depuis octobre 2016 et je suis maîtresse de maison, responsable de l’intendance et chargée de l’animation de la vie spirituelle à l’abbaye. Je participe aussi à la coopération missionnaire diocésaine à Angers ».

Sœur Thérèse

Assistante maîtresse de maison chez Mission-Langues


« Je m’appelle Thérèse, je suis originaire de Nyarurambi, Butaganzwa au Burundi. Je suis entrée dans la Congrégation des Sorelle della Carità di San Vincenzo de Paoli en 1986. Mes différentes missions m’ont emmenée en Italie (pendant 17 ans) et au Brésil (pendant 5 ans), avant de rejoindre Mission-Langues en 2020. J’assiste la maîtresse de maison dans les missions quotidiennes et je participe à l’animation spirituelle à l’abbaye ».
S’inscrire
Français