La vie sur place

 
 

Le logement et les repas

L’ensemble des activités pédagogiques, les célébrations, l’hébergement et les repas sont assurés sur place. Les repas sont également prévus le samedi et le dimanche. Chacun dispose d’une chambre individuelle avec douche. Les draps de lit, couvertures et serviettes de bain sont fournis et nettoyés. Un service de blanchisserie est compris pour les vêtements des stagiaires.

 

Autour de l’abbaye

Notre centre se trouve à l’abbaye Saint Nicolas, à Angers. Construite en 1020, c’est un lieu historique unique que les stagiaires pourront découvrir et explorer. Ils pourront aussi profiter d’un cadre exceptionnel. En effet, un parc entourant l’abbaye permet de s’aérer au milieu des vignes et des vergers. A proximité de l’abbaye, ils pourront très facilement accéder à de nombreux commerces (pharmacie, épicerie…), des lieux de culte ainsi que des lieux de promenade.

 

Découvrir Angers

Ville d’art et d’histoire, située dans l'ouest de la France, dans une région réputée pour la douceur de son climat, Angers offre de nombreux atouts :

  • à 1h30 du centre de Paris en TGV, axes routiers importants
  • Troisième diocèse missionnaire de France, paroisses accueillantes et dynamiques
  • Riche patrimoine culturel et religieux : cathédrale, églises, château (Tapisserie de l’Apocalypse), musées, théâtres...
  • Proximité des Châteaux de la Loire, de l’Abbaye de Fontevraud, du sanctuaire de Lisieux, du Mont-Saint-Michel, de l’océan Atlantique…
 

Découvrir la France

Quelques lieux incontournables à découvrir, accessibles en transport (train, voiture, bus):

S’inscrire
Français