Cours de français à Mission-Langues

Une pédagogie personnalisée et efficace.

L’objectif principal est d’aider les stagiaires à développer leur aptitude à communiquer en français. Les thématiques des cours sont choisies en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Les participants sont répartis en petits groupes de 7 personnes au maximum, ce qui permet un accompagnement personnel grâce à une grande disponibilité des professeurs.

 

Une immersion communautaire dans la langue française

Conscients que l’apprentissage d’une nouvelle langue est un défi, nous avons à cœur d’offrir les meilleures conditions pour apprendre et pratiquer le français en toute sérénité. C’est pour cette raison que le français est la seule langue de communication entre les stagiaires, ce qui leur permet de progresser efficacement et de s’entraider. Un parcours spécifique pour les débutants leur apporte tous les outils pour rentrer rapidement et avec confiance dans la langue et la culture françaises.

A noter que le groupe est accompagné au quotidien par une petite communauté de religieuses et partage ses repas tous les jours, en français !

Un enseignement de qualité

Salariés de l’association, les professeurs sont tous diplômés en FLE (Français Langue Etrangère) et deux d’entre eux sont correcteurs agréés pour le DELF (Diplôme d’Etudes de la Langue Française). En mai 2021, ils ont tous été formés à la méthode verbo-tonale, une technique de correction phonétique permettant de réels progrès dans la prononciation du français.

Organisation des cours

Le programme comprend les cours intensifs le matin, le laboratoire de langue et le travail personnel l’après-midi, supervisé par les professeurs.

Douze sessions sont organisées chaque année de janvier à mi-décembre. Elles ont une durée de 4 semaines, à l’exception des 2 sessions de juillet et août d’une durée de 5 semaines chacune. 

Chacun a la possibilité de suivre le nombre de sessions qui lui convient afin d’atteindre ses objectifs. La durée moyenne est de 3 sessions mais elle peut varier selon les objectifs et les disponibilités de chacun. 

Tous les niveaux (de débutant à avancé) sont acceptés à chaque début de session.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi (soit 35 heures de formation par semaine) et les week-ends sont libres.

Les cours en ligne KONEK-T

Si les stagiaires ne peuvent pas être présents sur place, nous proposons des formules pour apprendre le français en ligne. Les stagiaires suivent entre 8 et 20h d’apprentissage par session avec la possibilité de travailler selon leur disponibilité et leurs besoins, en direct ou en différé, avec un professeur.

Voici les formules de base disponibles, pouvant être adaptées si besoin :

  • 📅 Du lundi au vendredi
  • ⏲ Environ 5h par semaine.
  • 🚻 Individuel, 4h en différé 1h en direct avec un professeur.
  • 📅 Lundi, mercredi, vendredi
  • ⏲ Environ 3h par semaine.
  • 🚻 Groupe, 3h en direct + travail personnel donné par le professeur.
  • 📅 Mardi, jeudi
  • ⏲ Environ 2h par semaine.
  • 🚻 Individuel ou groupe, en direct ou en différé selon vos besoins (écrire un compte-rendu, conversation…)
S’inscrire
Français